Il existe trois manières de nous rencontrer pour le bilan de prise en charge. Il peut se faire à votre domicile, en visio-conférence ou sur un terrain privé.
Cette séance dure de 1h30 à 2h et s’organise comme suit :
La première partie de la séance de bilan est consacrée à l’identification avec précision des problématiques que vous rencontrez avec votre chien (analyse des causes, de la séquence comportementale et des conséquences).
Poser le cadre et les objectifs de notre collaboration est également une étape importante de cette séance.
Viennent ensuite les fondations du travail qui vous permettront de constater une amélioration immédiate dans les problématiques qui sont les vôtres.
En fonction de différents paramètres spécifiques, il est possible qu’une seule séance ne suffise pas pour atteindre les objectifs.
Leur nombre n’est généralement pas définissable : selon votre implication entre les séances mais aussi selon les capacités de votre chien, les séances peuvent être plus ou moins nombreuses.
Comment choisir le type de bilan de prise en charge qui me convient ?
L’objectif de la première rencontre est de pouvoir observer votre chien dans un lieu où il est tranquille puis, si nécessaire et selon les cas, avec la présence de ce qui le déclenche, à grande distance et de manière contrôlée.
Pour vous guider voici quelques recommandations pour les problématiques les plus courantes :
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- Mon chien fait de l’anxiété de séparation : visio-conférence
- Mon chien ne supporte pas les personnes inconnues dans la maison : visio-conférence ou terrain
- Mon chien a déjà mordu des personnes inconnues hors de la maison : visio-conférence
- Mon chien a déjà mordu des chiens : terrain ou visio-conférence
- Mon chien est réactif aux chiens : visio-conférence ou domicile ou terrain
- Mon chien fait de la protection de ressources (VS humain) : terrain ou visio-conférence
- Mon chien a trop envie de voir les congénères : visio-conférence ou terrain ou domicile
- Je viens d’adopter un chiot : domicile ou terrain
Les bilans de prise en charge ne font pas office de preuve à des fins d’assurance ou en cas de litige avec des tiers. Pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec un vétérinaire comportementaliste.
Quels sont les cas qui ne sont pas pris en charge :
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- Je n’entraine pas les relations interspécifiques au contact avec chien médiateur
- Je ne prends pas en charge les problématiques de mises à mort d’autres chiens ou de petits animaux
- Je n’entraine pas de chien pour l’utilité (protection, garde, recherche)
- Je ne prends pas de chien en pension éducation
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