Chien whippet qui se fait ausculter par le vétérinaire

Comportementaliste et exercice de la médecine vétérinaire

Attention, en tant que coach en comportement canin, nous ne sommes en aucun cas vétérinaires ou vétérinaires comportementalistes, ni ne nous y substituons. En effet, seul le médecin vétérinaire peut établir un diagnostic après examen d’un animal, ce qui implique la recherche des causes d’une perturbation dans la structure anatomique ou dans les fonctions physiologiques de l’animal (loi du 28 août 1991), en vue d’instaurer une thérapie, qu’elle soit ou non conventionnelle. (https://www.alternavet.be/single-post/2016/05/09/Rappel-sur-lexercice-illégal-de-la-médecine-vétérinaire)

Il est recommandé de toujours procéder à une visite chez le vétérinaire/ostéopathe avant de nous rencontrer pour un problème dit « comportemental », afin d’exclure toute cause physique ou physiologique.

Les bilans de prise en charge ne font pas office de preuve à des fins d’assurance ou en cas de litige avec des tiers. Pour cela, il est nécessaire de prendre contact avec un vétérinaire comportementaliste.

Si le cas observé ne relève pas d’éducation ou de rééducation, et que nous avons le moindre doute qu’il relève de médecine vétérinaire (troubles du comportements causés par une douleur ou une maladie ; maladie comportementale), nous vous référerons immédiatement auprès de votre vétérinaire ou auprès d’un vétérinaire comportementaliste.

Le travail chez Canidées peut toutefois s’entreprendre en collaboration avec votre vétérinaire pour la réhabilitation en pratique de votre animal.

Comments are closed.